Sauvez Mon Enfant asbl - Asbl 

Les récompenses du Prix Marnef

A- A A+

Le prix a été créé en 2005, suite au décès brutal d’Annick Marnef, infirmière chef des Soins Intensifs Pédiatriques depuis 23 ans.

En créant ce prix, nous souhaitions mettre en valeur sa capacité à créer un esprit d’équipe, sa rigueur, son goût de l’enseignement, son souci constant du bien-être de l’enfant, son engagement au sein de l’ASBL Sauvez Mon Enfant et ses grandes qualités de cœur.

Le but de ce prix est de maintenir et développer cet esprit au sein de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola.

Il s'agit d'une soirée pendant laquelle on remet un prix d'une valeur de 4500 euros pour la réalisation d'un projet visant à améliorer les soins aux enfants dans l'hôpital. Ceci est donc valable pour tous les services et secteurs (médecins, infirmiers, éducateurs, kinés, ...) de l'HUDE. C'est notamment via le Prix Annick Marnef que l'on a financé les blouses de couleurs de l’USI, les jeux des salles d’attente des consultations, le local Oasis et celui d’allaitement, …
 
Il y a aussi la Bourse Annick Marnef, d'une valeur de 5000 euros, attribuée, selon le même principe, pour une formation d'un ou de plusieurs membres du personnel, en Belgique ou à l'étranger.

Depuis deux ans, nous avons également instauré le Prix du Public d’une valeur de 1000 euros.
 
Cette soirée est organisée avec le soutien logistique et financier de l'asbl Sauvez mon enfant, du Service de Pédiatrie et des Amis de l’HUDERF et l’asbl « ADEMAR ».